Pour nous contacter :

0810 100 600 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@manuteo.fr

Besoin de + d'info

Manuteo - L'expert de la formation en manutention et sécurité

L'expert de la formation
en manutention & sécurité

Un nouveau centre de formation Manuteo, en Île de France, près de Roissy

Publié le 25/02/2020

NOUVEAU CENTRE DE FORMATION MANUTEO A ROISSY DAMMARTIN

Afin de répondre à la demande de ses clients en Île de France, Manuteo ouvre un nouveau centre de formation au second trimestre 2020. Spécialisé en manutention et en sécurité au travail, de nombreuses sessions seront proposées chaque semaine. Situé près de Roissy, à Dammartin-en-Goële, le site sera accessible aisément par route et par les transports en commun.

Objectif : proposer une offre de formation unique, avec notamment un catalogue très spécialisé en CACES® engins de chantier, nacelles, grue auxiliaire, habilitation électrique, CATEC, etc.

Pourquoi un nouveau centre près de Roissy ?

Situé au Nord-Est de l’Île de France, à 7 minutes de la Francilienne (N104), le nouveau centre de formation Manuteo s’adresse à l’ensemble des entreprises et des particuliers d’Île de France. « En 2019, le chiffre d’affaires de Manuteo a augmenté de 40 % par rapport à l’année précédente. Nous en sommes fiers, mais surtout, nous souhaitons avant tout continuer à offrir le meilleur service à nos clients, en étant notamment davantage présents au plus près de leurs besoins » explique Loïc ALLAIN – Directeur du développement de l’enseigne, et associé au sein du Groupe Smartlog. « Pour compléter notre offre en région Île de France, il nous restait à parfaire notre implantation dans le quart Nord-Est. L’emplacement du site et son accessibilité par les transports, ont été deux éléments majeurs qui ont motivé ce choix » poursuit-il.

A 20 minutes en train depuis la gare du Nord à Paris, le centre sera également facilement atteignable depuis Roissy (15 minutes en voiture) ou depuis Paris (30 minutes depuis le périphérique).

Un catalogue de formation pour les professionnels et les demandeurs d’emploi

A l’image de l’offre globale de Manuteo, cette nouvelle implantation permettra d’offrir un large choix de thématiques, à destination des entreprises et des particuliers. Concernant les formations en manutention, des sessions CACES® engin de chantier, CACES® nacelle, et CACES® grue auxiliaire seront proposées.

Parallèlement, des formations en habilitations électriques, Sauveteur Secouriste du Travail (SST), manipulation d’extincteurs, échafaudages fixes et roulants, travail en hauteur, Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux (AIPR) viendront compléter l’agenda.

Les chariots et les gerbeurs seront quant à eux proposés également avec un partenaire local.

Le site se distinguera enfin par une offre inédite et rare en Île de France, avec des formations CATEC (Certificat d’Aptitude à Travailler en Espaces Confinés), destinées aux professionnels exerçant dans les métiers de l’eau et de l’assainissement.

Des spécialités uniques en Île de France pour l’engin de chantier

Avec la réforme du CACES® applicable depuis le 1er janvier 2020, de nombreux changements et quelques nouveautés sont venus modifier l’offre de formation, notamment concernant les engins de chantier (voir notre article « Réforme du CACES® : quels impacts sur le marché de la formation »).

Afin de proposer des catégories de CACES® R482 (engin de chantier) parfois uniques en Île de France, le centre disposera d’un terrain de plusieurs milliers de mètres carrés. En plus des engins compacts de moins de 6 tonnes (R482 catégorie A), des pelles (R482 catégorie B1), des chargeuses (R482 catégorie C1), des chariots télescopiques tout terrain (R482 catégorie F), Manuteo dispensera des sessions dédiées aux tombereaux (R482 catégorie E), aux opérations hors production (R482 catégorie G), et même aux engins utilisés par les professionnels du secteur ferroviaire, comme la PRR appelée aussi « Pelle Rail Route » (R482 catégorie B3).

« La valeur que nous donnons au Service Client se traduit aussi par une présence là où nos clients se trouvent. Un centre polyvalent, facilement accessible, avec la qualité pédagogique et l’accueil propre à Manuteo… Voici les recettes que nous déploierons très prochainement, avec une ouverture prévue le 18 mai 2020 » conclu Loïc ALLAIN.

Plusieurs recrutements sont d’ores et déjà à pourvoir (Découvrez notre offre Formateur testeur en manutention CACES), notamment des formateurs et testeurs en CACES® engin de chantier, grue auxiliaire, nacelle type PEMP (Plateforme Elévatrice Mobile de Personnes).

Plus d’informations à suivre…

En savoir plus :

Comment bien identifier ses engins de manutention avec les CACES® adaptés

Offre d’emploi de formateur testeur CACES®

-Retrouver Loïc ALLAIN – Directeur associé, sur Linkedin

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

Haut de page
11 Partages
Partagez11
Tweetez
Partagez