Pour nous contacter :

0810 100 600 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@manuteo.fr

Besoin de + d'info

Manuteo - L'expert de la formation en manutention et sécurité

L'expert de la formation
en manutention & sécurité

Formations manutention & sécurité pour particuliers et demandeurs d'emplois

Vous êtes demandeur d’emploi :

Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, il est possible de bénéficier d’un financement en tant que demandeur d’emploi.

Dans ce cas, cliquer sur le bouton « demander un devis » sur notre site web (ou cliquez ici : https://manuteo.fr/contactez-nous/) pour remplir notre questionnaire spécial Pôle Emploi. Sélectionnez le choix « Vous souhaitez financer votre formation avec Pôle Emploi » et indiquer votre besoin en formation, le centre de formation que vous souhaitez, etc.

Ensuite, MANUTEO prépare un devis numérique, appelé AIF (Aide Individuelle à la Formation), que vous recevrez directement dans votre espace personnel Pôle Emploi. Ce devis est envoyé grâce à l’application KAIROS de Pôle Emploi, et à l’aide de votre numéro d’identifiant Pôle Emploi. Ainsi, il est impératif que vous nous communiquiez votre identifiant Pôle Emploi dans notre formulaire en ligne, afin que nous puissions faire les démarches pour vous.

A réception de ce devis, merci de valider le devis directement dans votre espace personnel Pôle Emploi afin de confirmer le choix de votre formation. Votre conseiller Pôle Emploi le recevra également et il étudiera votre demande.

Nous vous conseillons de contacter également directement votre conseiller Pôle Emploi pour l’informer de votre besoin en formation.

Vous souhaitez utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) :

Au cours de votre activité professionnelle, vous cumulez des droits à la formation. Le montant de vos droits est visible sur le site du Compte Personnel de formation (CPF) (https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/ ). Il vous suffit de créer votre espace personnel à l’aide de votre numéro de sécurité social pour visualiser l’ensemble de vos droits.

Vous pouvez donc utiliser ces droits à la formation pour financer la formation MANUTEO de votre choix.

Pour faire une demande de formation auprès de MANUTEO, rien de plus simple !

En cliquant sur le bouton « demander un devis » sur notre site web (ou cliquez ici : https://manuteo.fr/contactez-nous/), sélectionnez le choix « Vous souhaitez financer votre formation avec votre CPF (Compte Personnel de Formation) » et indiquer votre besoin en formation, le centre de formation que vous souhaitez, etc.

A la fin du formulaire MANUTEO, vous disposerez d’un lien web qui vous dirigera directement sur la session de formation souhaitée, sur le site internet de www.moncompteformation.gouv.fr . Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton « s’inscrire à cette formation » en bas de la page.

Suite à cela, nous recevons votre demande d’inscription et vous serez recontacté dans les plus brefs délais par un conseiller formation MANUTEO afin de finaliser votre dossier de formation.

Vous souhaitez faire appel à un organisme de financement OPCO (Opérateur de compétences) :

Les OPCO (OPérateurs de COmpétences) sont des organismes agréés par l’état, chargés de financer les besoins en formation professionnelle. Dans certaines situations, ils peuvent assurer le financement de votre formation. Par exemple, si vous êtes intermittent du spectacle, l’OPCO qui se nomme AFDAS peut financer votre formation.

Dans ce cas, en cliquant sur le bouton « demander un devis » sur notre site web (ou cliquez ici : https://manuteo.fr/contactez-nous/), sélectionnez le choix « Vous souhaitez financer votre formation autrement (OPCO ou autres) » et indiquer votre besoin en formation, le centre de formation que vous souhaitez, etc.

Vous recevrez par la suite un devis MANUTEO. Ensuite, adressez-nous la demande de prise en charge de votre OPCO, afin que nous puissions la compléter et vous la retourner.

Il est conseillé de nous contacter pour mettre en place votre projet de formation.

Vous souhaitez financer vous-même votre formation :

Vous pouvez vous inscrire directement à une formation MANUTEO en la réglant par vous-même.

Pour cela, en cliquant sur le bouton « demander un devis » sur notre site web (ou cliquez ici : https://manuteo.fr/contactez-nous/), sélectionnez le choix « Vous souhaitez financer votre formation par vous-même directement, sans financement extérieur » et indiquer votre besoin en formation, le centre de formation que vous souhaitez, etc.

Vous recevrez par la suite un devis MANUTEO. Il vous suffit ensuite de nous retourner par mail ou par courrier, votre devis signé. Nous vous recontacterons dans les plus brefs afin de procéder au règlement de votre formation et de valider votre inscription. Il est possible d’échelonner votre paiement en plusieurs fois, de régler par CB ou par virement, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

Haut de page