Amiante sous-section 4
L’objectif de cette formation est d’être capable d’appliquer et contrôler les procédures recommandées pour les activités sur des matériaux amiantés de la sous-section 4 en toute sécurité.
De 1 à 2 jours
De 7 à 14 heures
De 1 à 10 stagiaires
Disponible en centre partenaire
Disponible sur site
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Toute personne ayant, au sein de l’entreprise, à exécuter des travaux et/ou d’installer, de faire fonctionner et d’entretenir les matériels qui lui sont confiés en présence d’amiante.
Personnel opérateur de chantier sous-section 4.
Débutant et/ou expérimenté et/ou mise à jour des compétences.
Maitriser les 4 opérations mathématiques de base.
Maitriser le français (oral et écrit).
Être âgé de plus de 18 ans.
Être apte au poste de travail sans contre-indications médicales.
Recyclage : titre de moins de 3 ans.
Formation initiale est le format de base pour les personnes qui n’ont jamais suivi la formation.
Formation destinée aux personnes souhaitant renouveler leur habilitation.
Ces dates sont données à titre indicatif, nous revenons vers vous rapidement quant aux disponibilités. Le cas échéant, nous vous proposerons d’autres dates ou disponibilités.
Manuteo se tient à la disposition des personnes en situation de handicap afin d’étudier les possibilités de mise en œuvre de la formation au regard de leurs(s) restriction(s), et le cas échéant les orientera vers les structures adéquates.
Contactez notre référent handicap pour plus d’informations sur l’accessibilité de nos formations, aux coordonnées suivantes :
Cette formation est réalisable au sein de nos centres partenaires. Contactez-nous pour plus d’informations.
Cette formation est également personnalisable. Pour bénéficier d’une formation sur-mesure sur le site de votre entreprise, contactez-nous.
98 % de satisfaction des apprenants
27548 apprenants formés en 2023
6883 sessions de formations effectuées
11307 entreprises nous ont fait confiance
De 1 à 5 jours
Disponible en e-learning
1 à 5 jours
Profitez d’un zoom sur nos formations et conseils pratiques à appliquer au sein de vos structures.
Actualités Manuteo
Nous vous annonçons que Manuteo est sur Facebook ainsi que toutes les enseignes du Groupe Smartlog ! Suivez-nous pour rester à jour des dernières nouvelles, événements, […]
Le Groupe Smartlog opère un changement de ses bureaux et opte pour un déménagement… en bord de mer ! Une nouvelle étape C’est avec une grande […]
Gestes et postures
Dans le secteur de la manutention, la santé et la sécurité des travailleurs sont une priorité incontournable. Les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) représentent un défi majeur […]
Manutention, transport, logistique, port de charges lourdes ou légères, gestes répétitifs… Les contraintes physiques liées à l’activité professionnelle peuvent mettre à mal la santé des […]
CACES® et autorisation de conduite
Zoom sur nos formations CACES® (Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité) Manuteo propose des formations professionnelles visant à former et certifier les opérateurs de […]
Le Salon Préventica Manuteo, notre enseigne spécialisée en formation et conseil en manutention et sécurité au travail a participé au Salon Préventica qui s’est déroulé […]
Sur l’un de nos centres de formation ou sur site client.CF convention ou contrat de formation
Devis sur demande
Formation dispensée en françaisLes stagiaires doivent venir munis de leurs EPI NON EXPOSÉS À L’AMIANTE. Prévoir maillot de bain, tong, serviette pour passage dans les sas.Avant la formation : l’employeur doit présenter à l’organisme de formation une fiche d’aptitude qui atteste de l’aptitude médicale du travailleur au poste de travail, établi par le médecin de santé au travail de l’entreprise.Bien que non obligatoirement stipulée sur la fiche, l’aptitude médicale au poste de travail prend en compte les spécificités relatives au port des équipements de protection respiratoire conformément à l’Arrêté du 23/02/2012.
Manuteo se tient à la disposition des personnes en situation de handicap afin d’étudier les possibilités de mise en œuvre de la formation au regard de leurs restrictions, et le cas échéant, les orientera vers les structures adéquates.
Communiquées avec l’offre tarifaire.
L’arrêté du 23/02/2012 définissant les modalités de la formation et de son renouvellement périodique des travailleurs à la prévention des risques liés à l’amiante selon les différentes catégories de travailleurs concernés.