Pour nous contacter :

0810 100 600 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@manuteo.fr

Besoin de + d'info

Manuteo - L'expert de la formation en manutention et sécurité

L'expert de la formation
en manutention & sécurité

MANUTEO, A FOND LA FORMATION

Publié le 13/04/2021

Actualité : MANUTEO, A FOND LA FORMATION

Loïc Allain, Directeur associé du groupe SMARTLOG, en charge du développement de l’entreprise et de MANUTEO, est interviewé dans le Courrier de la Mayenne. L’occasion de revenir sur l’année 2020, les stagiaires formés, la croissance de l’entreprise, les effets du confinement, la réforme du CACES et la certification Qualiopi. Consultez un extrait de cet entretien…

MANUTEO, dont le siège social est installé à Laval, est un organisme de formation spécialisé en manutention et sécurité au travail. Loïc Allain est le directeur associé du groupe SMARTLOG en charge du développement de l’entreprise et de MANUTEO (90% de l’activité), qui voit de plus en plus grand.

7 000 PERSONNES FORMEES PAR AN

« Nous formons salariés et demandeurs d’emploi. Il s’agit de formations CACES® qui peuvent être un véritable sésame pour l’emploi, indique-t-il. Un chef d’entreprise est également chargé de former ses salariés à la sécurité en entreprise. Nos formations concernent tout le monde. » MANUTEO travaille aussi bien avec des PME que des grands groupes (Carrefour, Suez, Eiffage, Hachette…). Les 36 collaborateurs permettent à plus de 7000 personnes d’être formées chaque année, sur toute la France. « Soit on se déplace dans les entreprises, soit on accueille les stagiaires dans nos centres de formation ou centres du réseau MANUTEO », poursuit Loïc Allain.

Cette année, des postes de conseillers en formation vont s’ouvrir à Laval. « Nous en comptons sept, il y en aura deux supplémentaires en juin. Il va également s’agir de renforcer l’équipe administrative », indique le dirigeant, qui a créé seul la société en 2008. Des formateurs vont aussi être recrutés en Ile-de-France.

« NOUS COMMUNIQUONS DAVANTAGE »

Depuis 2018, MANUTEO connaît une croissance de 35% par an. « Nous communiquons davantage. Il y a eu beaucoup de recrutements à Laval pour absorber la demande des clients et des stagiaires. De plus, les réglementations et recommandations en termes de sécurité au travail évoluent, et le contexte réglementaire devient un peu plus exigeant. »  MANUTEO s’adapte aussi aux besoins de ses clients. Par exemple, cette année le nouveau CACES® pelle rail-route va être créé. « Nous avons installé une ligne de chemin de fer sur notre centre de Roissy pour une première formation courant mai. C’est notre façon d’innover et de suivre la demande du client. »

Interview réalisée par Thomas BLOND – Le Courrier de la Mayenne.

EN SAVOIR PLUS :

Les centres de formations MANUTEO

– Le catalogue de formations MANUTEO : CACES, habilitation électrique, gestes et postures, travail en hauteur, échafaudage, SST, CATEC, incendie, etc.

– Suivre MANUTEO sur les réseaux sociaux

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

Haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez