Loïc ALLAIN, Directeur associé du Groupe SMARTLOG, en charge du développement de l’entreprise et de Manuteo, est interviewé dans le média en ligne News Tank RH et Management. L’occasion de revenir sur l’année 2020, les stagiaires formés, la croissance de l’entreprise, les effets du confinement, la réforme du CACES® et la certification Qualiopi. Consultez un extrait de cet entretien…

« Fin juillet 2020, nous avons rattrapé ce qu’on avait perdu pendant le premier confinement et rempli nos objectifs du premier semestre malgré les règles sanitaires contraignantes et le surcoût qu’elles entraînent. Cette reprise très forte de l’activité nous a permis d’affronter le 2e confinement sans trop de dégâts, même si certaines entreprises ont préféré déprogrammer leurs formations. Fin décembre, le résultat est tombé : en 2020, nous avions augmenté notre activité de 35 % sur un an », déclare le 30/03/2021 dans un entretien avec News Tank, Loïc Allain, directeur associé du Groupe SMARTLOG (Laval) et directeur du développement de l’une des enseignes du groupe, Manuteo, un organisme de formation spécialisé dans la manutention et la sécurité.

Les entreprises qui ont pu reprendre leurs activités (après le premier confinement) ont toutes voulu rattraper deux mois de formation non réalisés. D’autres qui n’ont pas pu rouvrir complètement ont souhaité former leurs salariés en chômage partiel. Dans cette catégorie d’entreprises, nous avons gagné de nouveaux clients.

D’autre part, malgré la crise, l’organisme a poursuivi sa politique de communication et de recrutement de commerciaux afin de renforcer sa notoriété. Enfin, l’ouverture d’un nouveau chantier-école à Roissy, équipé d’une ligne de chemin de fer de 50 mètres, positionne Manuteo sur un marché de niche en formant à la conduite d’engins de chantiers spécifiques. »

Pour consulter la suite de l’article, rendez-vous sur News Tank.

Retrouvez toutes les formations en manutention et en sécurité proposées par Manuteo

Retrouvez les centres de formation Manuteo disponibles près de chez vous.