Pour nous contacter :

0810 100 600 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@manuteo.fr

Besoin de + d'info

Manuteo - L'expert de la formation en manutention et sécurité

L'expert de la formation
en manutention & sécurité

ARRIVÉE DE SYLVIE QUANDALLE AU POSTE DE RESPONSABLE TECHNIQUE CHEZ MANUTEO

Publié le 02/03/2021

Actualité : Arrivée de Sylvie Quandalle

Après 15 ans au service de l’entreprise DEKRA Industriel, en tant que Chargée de mission qualité pour l’activité nationale formation, Sylvie QUANDALLE a pris ses fonctions chez MANUTEO le 16 novembre 2020 au poste de Responsable technique. Elle nous dévoile son parcours ainsi que les contours de sa nouvelle mission.

UNE EXPERIENCE RICHE ET FORMATRICE

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sylvie_quandalle-1.jpg.

Âgée de 56 ans, Sylvie QUANDALLE a débuté chez DEKRA en tant qu’assistante formation, avant d’évoluer au fur et à mesure des années. Tout en assurant ses fonctions, elle s’est investie dans deux parcours universitaires qui lui ont permis de décrocher un master responsable formation, puis, en 2019, un master Responsable Qualité Sécurité Environnement qu’elle a préparé en alternance.

« J’étais chargée de tout ce qui avait trait aux différentes certifications CACES, Qualiopi, SST, etc.), explique-t-elle. Mais j’intervenais principalement sur le CACES, certificat qui comporte six familles : chariots, engins de chantier, nacelles, grues auxiliaires, ponts roulants et gerbeurs. »

L’OBJECTIF CHEZ MANUTEO : ENTRE GESTION DU CENTRE DE ROISSY ET EXPERTISE TECHNIQUE

Au quotidien, Sylvie QUANDALLE est chargée de gérer et de développer le centre de Dammartin, situé près de Roissy.

Dans ce cadre, elle anime l’équipe de collaborateurs, analyse les performances, pilote la volumétrie du centre et traite les urgences opérationnelles. « J’assure par ailleurs la gestion technique des clients et des prospects, je gère le réseau des sous-traitants et des centres partenaires, ainsi que l’équipe de formateurs internes », précise-t-elle.   

Sa mission de veille technique, réglementaire et commerciale l’amène à valider la conformité des documents techniques (par exemple les supports de formation), à organiser les audits annuels pour le CACES, à solutionner les anomalies techniques ou réglementaires, à faire évoluer les outils ou encore à concrétiser les évolutions liées aux réformes des certifications. Elle est la référente technique MANUTEO sur tout le territoire.

Sylvie QUANDALLE apporte également son soutien technique aux équipes commerciales, lors du montage de formations spécifiques ou sur mesure, et participe aux présentations des propositions face aux clients. Enfin, elle intervient en tant que formatrice et consultante sur des missions de formation et de conseil.

EN SAVOIR PLUS : 

Retrouvez toutes nos formations sur notre site internet dédié à notre centre près de Roissy

Découvrir le catalogue des formations MANUTEO

Suivre MANUTEO sur les réseaux sociaux

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

Haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez