Sommaire
Stefan SABATIER a intégré le Groupe SMARTLOG le 24 janvier 2022 en tant que Directeur des Opérations. Il nous parle de son parcours et des missions qui lui ont été confiées.
Depuis 1995, Stefan SABATIER a exercé de nombreuses fonctions de management, opérationnelles ou commerciales, pour des enseignes de grande distribution ou des prestataires logistiques. Il se définit donc comme un pur produit de la Supply Chain, de la logistique, du transport, de la manutention et de la sécurité au travail, en affichant à son actif une solide expertise dans ces domaines d’intervention.
« Pendant toutes ces années, j’ai pu approcher et appréhender de nombreux métiers, notamment le management général, la direction de projets, la gestion d’entrepôts, la gestion et l’accompagnement de filiales, la gestion de la relation client, la direction commerciale et des métiers d’ingénierie », précise notre interlocuteur. Il a exercé ces différentes missions en France et à l’étranger, dans des entreprises de différentes tailles.
L’objectif de son recrutement chez SMARTLOG en tant que Directeur des Opérations est avant tout d’accompagner la croissance et le développement du Groupe pour les années à venir. Sa fiche de poste regroupe plusieurs grands axes.
Stefan SABATIER sera amené à participer à l’élaboration de la stratégie du Groupe sur le long terme en menant des actions pour atteindre des objectifs définis. Il devra mener des analyses de marché et adapter en conséquence les offres commerciales des 3 enseignes du Groupe SMARTLOG : Manuteo, Dialogis et Supply Chain Experts. Cette phase de veille stratégique est essentielle pour anticiper les mutations des menaces et opportunités externes. Il aura à sa charge le management de plusieurs équipes et il sera également le pilote pour suivre le développement du réseau des centres partenaires et des intervenants (formateurs/consultants). L’autre mission qu’il devra superviser consiste à veiller à l’application de la réglementation des métiers (certifications, agréments, veille réglementaire…).
Mais il ne conçoit pas ses fonctions de levier de performance sans son corollaire : l’aspect humain et relationnel. « On ne peut pas assumer une mission managériale sans prendre en compte l’aspect humain. Celui-ci reste fondamental, même si je dois répondre aux exigences de la tâche qui m’est confiée », affirme-t-il. Selon lui, les individus et les équipes sont une ressource essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise. Il compte donc sur la richesse de ce capital humain pour avancer ensemble sur un objectif commun : le déploiement du Groupe SMARTLOG et de ses enseignes.
En savoir plus
Retrouvez toutes les formations en manutention et en sécurité proposées par Manuteo
Retrouvez les centres de formation Manuteo disponibles près de chez vous.
Suivez notre actualité !
Suivez-nous pour rester informés de nos dernières actualités
Actualités Manuteo
Le Congrès FEDERATION NATIONALE DES TRANSPORTS ROUTIERS (FNTR) a pris fin : cet événement a été l’occasion de renforcer notre engagement auprès des professionnels du secteur en partageant […]
Nous vous annonçons que Manuteo est sur Facebook ainsi que toutes les enseignes du Groupe Smartlog ! Suivez-nous pour rester à jour des dernières nouvelles, événements, […]
Le Groupe Smartlog opère un changement de ses bureaux et opte pour un déménagement… en bord de mer ! Une nouvelle étape C’est avec une grande […]
Le Salon Préventica Manuteo, notre enseigne spécialisée en formation et conseil en manutention et sécurité au travail a participé au Salon Préventica qui s’est déroulé […]
Le nouveau centre de formation Manuteo, du Groupe SMARTLOG, près de Roissy, est spécialisé en manutention et en sécurité. Des professionnels sont formés quotidiennement telles […]
Découvrez l’interview dans le journal PIC MAGAZINE de Didier AIVAZOFF, Directeur Technique chez Manuteo et Directeur associé du Groupe SMARTLOG. Le point de vue d’un […]