Pour nous contacter :

0810 100 600 (numéro contact, service 0,06€/min + prix appel)

contact@manuteo.fr

Besoin de + d'info

Manuteo - L'expert de la formation en manutention et sécurité

L'expert de la formation
en manutention & sécurité

Manuteo prépare ses clients à la réforme du CACES

Publié le 23/01/2019

Actualité : Manuteo prépare ses clients à la réforme du CACES

Depuis le 1er octobre 2018, de nouvelles dispositions sont en vigueur concernant le Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES ®). Ces changements concernent aussi bien l’évaluation des utilisateurs d’engins, les conditions de déroulement de test, que les caractéristiques des engins concernés. Parmi les nouveautés majeures, notons la refonte totale des familles et des catégories de nacelles élévatrices et des engins de chantier. Autre point notable : les gerbeurs accompagnants, ainsi que les ponts roulants et portiques font leur entrée dans le dispositif CACES ® !

Pour préparer et accompagner ses clients aux impacts de cette réforme, Manuteo a mis en place, un format de rencontre convivial : le « petit déjeuner Manuteo ». Une occasion d’échanger et de s’informer, entre professionnels et utilisateurs du CACES ®.

Le 13 novembre 2018, plus de 60 personnes (RH, Responsables formation, Responsables techniques) ont ainsi participé à cet événement. Objectif de la rencontre : présenter les éléments principaux de la réforme, les impacts côté utilisateur et côté acheteur de formation, les nouvelles recommandations de l’INRS, etc. Des échanges sur l’évolution de l’offre et de la demande en matière de CACES ® a également alimenté les débats.

« En plus de former, nous prenons à cœur la mission d’accompagner nos clients pour faciliter leur quotidien et la gestion des formations. Que ce soit pour anticiper les effets d’une réforme, ou réaliser un focus technique sur une thématique clé comme les CACES ® ou les habilitations électriques, nous répondons présents ! » précise Loïc ALLAIN, Directeur du Développement.

Face au succès de ce « petit déjeuner Manuteo », une nouvelle rencontre est prévue, le 4 juin 2019. Vous faites partie d’un service RH ? Vous gérez la formation en entreprise ? Vous avez des collaborateurs concernés par la manipulation d’engins ? Venez rencontrer les experts Manuteo pour une conférence conviviale, et posez vos questions !

Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre espace dédié et inscrivez-vous !

Trouver un centre

Retrouvez tous nos centres ici >

Haut de page
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez